Caribou présente la Scène Sourceurs à Omnivore

Les 17 et 18 septembre prochains, le Festival Omnivore battra son plein à la Société des arts technologiques (SAT). Alors que les visiteurs retrouveront sur la Grande Scène une horde de jeunes chefs créatifs proposant des démonstrations culinaires, ils pourront également découvrir un nouvel environnement qui mettra les producteurs de l’avant.

La proposition de la Scène Sourceurs, présentée par Caribou, est tout à fait en cohésion avec la ligne éditoriale de notre magazine qui est de démystifier le travail des artisans de la culture culinaire québécoise.

Vous retrouverez d’ailleurs sur cette scène Fernande Ouellet et Francis Laroche de la ferme Rusé comme un canard dont nous avions dressé le portrait dans le numéro Tabous. Ils viendront parler de leur collaboration avec le réputé chef Dan Barber du Bleu Blue Hill Farm at Stone Barn à New York et de gavage d’oies naturel. La charcutière Nathalie Joannette, que vous avez pu découvrir dans notre premier numéro, Origines, viendra pour sa part donner une petite leçon sur la flore sauvage du saucisson kamouraskois.

Prendront également part à cette scène unique : Anne-Virginie Schmidt et Anicet Desrochers des Miels d’Anicet, Jean-Martin Fortier de la ferme des Quatre-Temps, Alex Cruz et Cyril Gonzales d’École Buissonnière, Denis Ferrer de Cerf de Boileau, David Aghapekian de la Boucherie Dans La Côte, Louis Philippon de la Ferme Highland Lotbinière, le boulanger Marc-André Cyr et le producteur de grains biologiques et important gardien de semences, Loïc Dewavrin.

Venez prendre part à la discussion et en apprendre davantage sur les producteurs et leurs produits faits avec amour et conscience pour vous nourrir.

Découvrez toute la programmation en ligne.
Pour réserver vos places gratuites, cliquez ici. Et surveillez nos réseaux sociaux pour gagner des billets pour assister aux différents évènements!