Un premier Riesling pour le Vignoble La Cantina

Riesling 2019 Vignoble La Cantina

Le Riesling 2019, nouveau-né du Vignoble La Cantina à Oka, a été lancé en mars 2020 et encore une fois, l’équipe du vigneron Daniel Lalande touche la cible.

Texte et photo du Sommelier Nordiq

Ce premier millésime de riesling présente des arômes de lime, de pomme verte et une note minérale très agréable. Un vin léger tout en texture qui présente une acidité désaltérante. Parfait pour l’apéro et si la faim vient à vous tenailler, ce riesling sera le compagnon idéal de vos recettes parfumées et épicées. 

Si vous tombez sur le Riesling 2019 du Vignoble La Cantina dans votre épicerie fine préférée, saisissez la chance d’y goûter, car avec à peine 6000 bouteilles produites cette année, le millésime va s’envoler rapidement. Autrement, il vous faudra attendre à l’an prochain avec la promesse d’un produit qui va présenter d’une année à l’autre toujours plus de profondeur.

Un vigneron qui voit grand à Oka

Rien ne semble arrêter le vigneron Daniel Lalande. Déjà fort du succès du Vignoble Rivière du Chêne implanté à Saint-Eustache il y a plus de 20 ans, il a fait l’acquisition il y a quelques années d’une nouvelle parcelle de plus de 20 hectares à Oka. Un projet qu’il a nommé Vignoble La Cantina en hommage aux racines italiennes de sa mère. Le pinot noir, le chardonnay et le riesling sont les cépages vedettes de cette nouvelle terre en coteaux.

Le Riesling 2019 du Vignoble La Cantina est disponible sur le site web du vignoble (en livraison à domicile dans certains secteurs!) et dans certaines épiceries fines.

À propos du Sommelier Nordiq
Steven Fortin, alias le Sommelier Nordiq, est passionné de vin… nordique! Il visite les vignobles du Québec, rencontre ses artisans et goûte les produits de notre terroir. Chaque mois, il suggère un vin qui mérite notre attention. 

➤ Pour toutes ses suggestions, c’est ICI.