Un rosé du Québec bon à l’année!

Rose domaine du RidgePhoto de Marie-Jade Côté

On ne le dira jamais assez: non seulement les vins rosés du Québec et de partout devraient être consommés toute l’année durant, mais font également d’excellents vins de gastronomie! Avant que les réserves de ces nectars fruités et gouleyants ne disparaissent des étalages de certains commerces qui les mettent de l’avant que lors de la belle saison, faites vos réserves pour l’hiver! Parmi les coups de coeur de vin rosé québécois, le Champs de Florence du Domaine du Ridge.

Texte et photo du Sommelier Nordiq

rose Champs de Florence

Parfait pour l’apéro, mais se présentant sous son plus beau jour à table, le Champs de Florence, élaboré uniquement avec le seyval noir, se distingue par son acidité bien équilibrée qui vous fera saliver juste assez. Sans sucre résiduel, il séduit avec son nez généreux de fruits rouges et de petites fleurs du printemps. Parfait pour accompagner les derniers barbecues de l’été!

Domaine du Ridge: joli détour à Saint-Armand

Si on a l’habitude de fréquenter Dunham et ses vignobles et qu’on souhaite élargir ses horizons, laissez-vous tenter par un petit crochet d’une vingtaine de minutes à Saint-Armand! Paysages bucoliques et vignobles extraordinaires vous en mettront plein les sens!

Le Domaine du Ridge, fondé en 1996, est une institution à Saint-Armand et au Québec. Il fait bon s’y attabler pour découvrir les vins de la maison, tout en se gâtant avec une planche de fromages et charcuteries de la région vendue sur place. Avec vue spectaculaire en prime!