Vin de soif… un vin qui porte bien son nom!

rouge de soif

Le vigneron Stéphane Lamarre du Château de cartes à Dunham se spécialise dans la vinification des cépages hybrides adaptés à notre climat québécois. Son petit dernier, la cuvée Vin de soif, démontre l’étendue de son savoir-faire et de sa créativité. Un vin facile d’approche, sans prétention et particulièrement fluide. Un rouge encore plus léger qu’un Beaujolais, ça se peut? Le pari du vigneron est réussi!

Texte et photo du Sommelier Nordiq

Fiche technique rouge de soif

À mi-chemin entre un rouge et un rosé, la cuvée Vin de soif est une superbe expression du terroir québécois. Un vin léger élevé en cuve inox, avec peu de tannin et une acidité bien dosée qui fait saliver. Les arômes sont dominés par les fruits rouges, accompagnés d’une touche florale et épicée. Sa fluidité et son bas taux d’alcool en font le parfait apéro. À table, il met en valeur une volaille en sauce crémeuse aux fines herbes.

Le Vin de soif du Château de cartes est disponible au vignoble et dans certaines épiceries fines.
➤ 1285 Bruce, Dunham

À propos du Sommelier Nordiq
Steven Fortin, alias le Sommelier Nordiq, est passionné de vin… nordique! Il visite les vignobles du Québec, rencontre ses artisans et goûte les produits de notre terroir. Chaque mois, il suggère un vin qui mérite notre attention. 

➤ Pour toutes ses suggestions, c’est ICI.