Changements climatiques et résilience

resilience aliments

Les changements climatiques sont devenus inévitables. Mais comment impactent-ils les petites fermes diversifiées et comment celles-ci s’en sortent-elles lors des crises? Dans cette bande dessinée, Véronique Bouchard et Mélika Bazin démontrent que le soutien, l’entraide et la résilience sont des éléments fondamentaux pour survivre aux intempéries.

Textes de Véronique Bouchard
Illustrations de Mélika Bazin

crise meteorologique
fermes et environnement
changements climatiques
fermes et diversite
soutien et communaute
resilience
entraide et changements climatiques
defis environnements
resilience alimentaire

À lire aussi:

➤ Pandémie: un an plus tard…
➤ Pesticides et santé: au-delà des traces sur nos aliments
➤ Célébrer la succession des saisons
Le juste prix des fruits et légumes d’ici

À propos des autrices

Véronique Bouchard est agronome, épicière et fermière de famille (Ferme aux petits oignons, Mont-Tremblant), conférencière et citoyenne écoféministe engagée dans sa communauté. Elle est l’autrice de Cuisiner sans recettes: Guide de résilience, paru chez Écosociété. 

cuisinersansrecettes.com | Facebook | Instagram

Mélika Bazin est illustratrice, jardinière, militante passionnée par les enjeux sociaux et environnementaux et les liens qui les unissent. Elle a étudié puis travaillé dans le domaine de l’environnement avant d’effectuer une transition vers une carrière d’illustratrice. Elle est motivée par l’amour du dessin, mais aussi par sa volonté de communiquer et vulgariser de l’information en lien avec l’environnement de façon agréable et efficace.

melikaillustration.com | Facebook | Instagram