Pour Chloé St-Hilaire, la coordonnatrice aux communications des Grands Bois, toutes ces activités permettent d’atteindre un public différent. «Il y a des gens qui viennent aux spectacles ou au ciné-club mais qui ne savent pas qu’on fait de la bière», soutient-elle. L’objectif est donc double: «dynamiser la scène brassicole québécoise et promouvoir la culture en milieu rural». Des artistes de renom comme Sara Dufour, Bon enfant ou encore Louis-Jean Cormier, feront un arrêt à Saint-Casimir dans les prochaines semaines au grand plaisir des Portneuviens et des Portneuviennes.
Des activités printanières pour tous les goûts
L’activité la plus populaire dans les brasseries du Québec semble sans contredit être les soirées d’humour. On peut notamment aller rire à la microbrasserie Brouemalt à Saint-Donat, à la Brasserie La Fosse à Donnacona, à La Veillée à Sainte-Agathe-des-Monts, à l’EtOH Brasserie à Montréal ou à Ô Quai des Brasseurs à Bécancour. Une belle occasion de découvrir de nouveaux talents et de boire une (ou deux) bonne bière microbrassée!
Au-delà de la soirée d’humour, les offres sont multiples dans les quelque 320 microbrasseries partout au Québec : exposition, karaoké, jeu-questionnaire, soirée de slam, DJ set… Il faut visiter le site web ou les réseaux sociaux des microbrasseries pour découvrir les activités à venir. Sinon, voici quatre suggestions originales.