— La microbrasserie des Grands Bois et Commission B célèbrent 10 ans cette année. Quand vous regardez le chemin parcouru, qu’est-ce qui vous rend fiers?
Maxime: La région de Portneuf n’est pas si connue au Québec mais devrait l’être plus! Nos bières comme le festival attirent l’attention sur cette région peuplée de bons artisans qu’on veut faire rayonner. On est heureux d’être des ambassadeurs de cette région à découvrir!
Mathieu: Les gens ont vraiment du fun à venir au festival et on aime être un événement festif qui provoque de beaux moments entre humains!
— Quels sont selon vous les incontournables de Commission B cette année?
Mathieu: Les shows d’after, ce sont des shows qu’on programme pour se faire plaisir! Violett PI et Patche sont pour moi de belles découvertes à faire. Ceux qui veulent danser ne doivent pas manquer ça! Toutes les bières vont être bonnes bien sûr, mais il faut absolument goûter celles des Grands Bois ou encore, la Lager de l’Isle de Garde. Aussi, si mon frère, à son kiosque de tacos, propose des «pornets»: du pulled pork avec patates pilées, bacon et bourbon dans un cornet, ça va partir vraiment vite et c’est à ne pas manquer!
Maxime: Le vendredi soir, il y a Population II qui est à mon avis un des très bons groupes émergeants des dernières années! Le samedi, la Française Maïa Barouh saura certainement surprendre! Et le stage jazz avec Martin Lizotte promet! On accompagne ça d’une bière de Mellön, une microbrasserie de Montréal qui mérite d’être connue, et d’un burger de la Ferme Syldia, fait avec des produits locaux, un incontournable.
Pour en savoir plus sur la programmation du festival La Commission B, c’est par ici.