En pleine période de traitements, l’adolescente a reçu la nouvelle qu’elle aurait droit à un «Rêves d’enfants», c’est-à-dire qu’un de ces souhaits les plus chers serait réalisé par l’organisme Make-a-Wish/Rêves d’enfants, qui offre aux enfants malades partout au Canada un peu de répit à travers les aléas de la maladie. Si la plupart des jeunes optent pour une virée à Walt Disney World, Annabelle, elle, a plutôt demandé d’assister à l’enregistrement de son émission fétiche.
Caribou s’est entretenu avec la jeune foodie assumée au sujet de son expérience sur le plateau de Les Chefs! ainsi que sur son amour de la bonne bouffe.
— Tout d’abord, comment vas-tu?
Ça va vraiment mieux maintenant. J’ai complété mes traitements en août 2024, bien que j’aie des suivis toutes les semaines depuis. J’ai retrouvé mon énergie, je me sens bien.
— Comment est-ce que l’émission Les Chefs! s’est-elle fait une place dans ta vie?
Mes parents l’écoutent depuis la saison 1, diffusée en 2010. Je suis née en 2010, donc dans les faits, je l’écoutais alors que j’étais dans le ventre de ma mère (rires). L’émission a toujours fait partie de ma vie. Mes parents et moi, on l’écoute en rattrapage le vendredi. On se fait une soirée où on mange devant la télé en écoutant Les Chefs!.
— Lorsqu’on t’a offert un «rêve d’enfants», comment est-ce que la décision de participer aux Chefs s’est imposée?
Il faut savoir que j’avais une sœur lourdement handicapée, décédée il y a quelques années, qui avait aussi eu droit à un «rêve d’enfants». Comme elle avait choisi d’aller à Disney et que je l’avais accompagnée, je me suis dit que je choisirais autre chose.
J’avais envie d’un voyage, j’aime voir le monde. Cependant, en pleine nuit, l’idée m’est venue: je voulais aller goûter à tous les plats sur le tournage de Les Chefs!.