Nouveau réseautage des femmes en gastronomie
Publié le
08 mars 2019

À la fin février, Montréal en lumière présentait le petit-déjeuner «Les Femmes en gastronomie: en cuisine comme en affaires». Cet événement, que l’on souhaite récurrent, voulait les amener à réseauter et à échanger entre elles et avec des mentores.
Texte de Katerine-Lune Rollet
Photo de Victor Diaz Lamich
J’y suis allée en tant qu’animatrice pour stimuler la conversation autour de la table. La quarantaine de participantes étaient divisées en sept groupes. À notre table, on retrouvait Zoya de Frias-Lakhany, copropriétaire du restaurant africain Le Virunga, la directrice des Filles Fattoush, Adelle Tarzibachi et la spécialiste du sake Nico Fujita. C’était beau de les voir discuter avec la restauratrice Sandra Ferreira à propos des coûts de main-d’œuvre ou encore de la meilleure façon de promouvoir son entreprise.
Étaient aussi présentes: Soeur Angèle, Hélène Laurendeau, Anne Fortin, Johane Despins, pour ne nommer que celles-là.
Pendant l’événement, un hommage a aussi été rendu à Rollande Desbois (on peut lire un portrait complet de la grande dame dans le numéro 2 de Caribou).
L’organisation espère ouvrir cet événement à toutes femmes d’affaires travaillant en lien avec la gastronomie. À mettre donc à vos agendas pour l’an prochain.
Plus de contenu pour vous nourrir
