Cet automne, Caribou s’intéresse à cette science qu’est la nutrition: à son histoire, à ses impacts sur notre santé, à sa place dans notre quotidien et à ce qu’elle dit de nos sociétés.
Alors que les conseils nutritionnels pullulent sur les réseaux sociaux et qu’il est difficile de s’y retrouver quand vient le temps de «bien manger», c’est le thème de la nutrition «à la québécoise» que Caribou a cette fois-ci décidé de creuser. Autour de cette thématique, l’équipe propose un numéro inspirant et éclairant, en plus d’offrir des outils pratiques pour passer à l’action et consommer plus localement.
Montréal en lumière: trois événements à ne pas manquer
Publié le
14 février 2023
publicité
Les occasions seront nombreuses pendant Montréal en lumière de goûter à la cuisine de talentueux chefs provenant d’un peu partout sur la planète. En voici quelques-unes à ne pas manquer.
Ola Klepp au H3, les 23 et 24 février
Le chef du restaurant K2, situé à Stavanger, en Norvège, viendra présenter sa cuisine responsable et éthique où les produits sont utilisés en entier, et ce, avec beaucoup d’originalité. Ola Klepp est reconnu pour ses assiettes créatives mettant en vedette les produits norvégiens: baies nordiques, légumes saisonniers, poissons et fruits de mer. Un style qui sera tout à fait complémentaire à celui du chef Jean-Sébastien Giguère, du H3.
Ola Klepp et sa femme Elizabeth avec qui il a ouvert le restaurant écologique K2.
C’est l’occasion de venir goûter à la cuisine du chef du feu Raymonds de St. John’s (Terre-Neuve), maintes fois nommé meilleur restaurant au Canada. Jeremy Charles, fervent amateur de pêche, de produits forestiers et de légumes de saison, sait présenter ces produits d’une façon élégante et raffinée. Pareil pour Marc-Olivier Frappier et Jessica Noël, dont les plats gastronomiques à partager, mais sans prétention, ont fait la réputation.
Jeremy Charles
Ina Niiniketo au Ratafia, les 28 février et 1er mars
On pourrait décrire la cuisine de cette prometteuse jeune cheffe finlandaise comme étant un heureux mélange de classicisme français et de minimalisme nordique. Le tout saupoudré de fleurs comestibles! Elle se sentira à la maison au Ratafia, où la cuisine est occupée par quatre cheffes — oui, que des femmes! — et où les desserts sont toujours les vedettes.