À boire: le rosé brut du Domaine Bergeville
Publié le
12 décembre 2018

Pour le numéro hors-série sur les vins québécois, Caribou a demandé à la sommelière Véronique Rivest de nous communiquer son amour du travail des vignerons et vigneronnes d’ici. Elle a ainsi partagé 40 suggestions de vins québécois. En voici l’une d’elles, à boire cette semaine!
Martin et Ève du Domaine Bergeville | crédit: Maude Chauvin[/caption]
Le couple formé par Marc Théberge et Ève Rainville a effectué de nombreuses années de recherche avant d’établir son vignoble au Québec. Lorsqu’ils se sont posés à Hatley, en 2008, c’était avec une vision très claire: produire des vins effervescents uniquement, en méthode traditionnelle, à partir d’hybrides adaptés au climat et cultivés en biodynamie. Pas un mince pari! Et pourtant, pari réussi. Leur travail acharné et leur profond engagement en faveur du terroir québécois ont donné des résultats surprenants. Ils produisent aujourd’hui non seulement de très bons vins mousseux, mais – encore plus excitants – des vins uniques qui ne ressemblent à rien d’autre, produits de la façon la plus naturelle possible, et qui sont une réelle expression du terroir. Des vins qui ont de la gueule!
1030, chemin Sherbrooke, Hatley

Le rosé brut
Élaboré avec du sabrevois et du frontenac gris, le vin est d’une couleur rosée assez soutenue. Le nez est délicat, franc et net, avec de jolis arômes de petits fruits rouges croquants. Les bulles sont fines, la bouche, tout en fraîcheur et les saveurs ont de l’éclat. Délicieux en apéritif, sa très bonne tenue et sa longueur lui permettent aussi de passer à table, où il fera un malheur avec du crabe, du homard ou encore un tartare de saumon ou de thon.
À propos du vignoble: Domaine Bergeville
[caption id="attachment_5891" align="alignleft" width="660"]

Plus de contenu pour vous nourrir
