Le Laurier du Public, présenté par Caribou, a été décerné à Geneviève Everell, qui est notamment derrière l’entreprise à succès Sushi à la maison. Remis par le grand public, ce prix témoigne de l’impact de cette personnalité dans les maisons des Québécois et Québécoises. Depuis janvier dernier, l’entrepreneure se bat contre un cancer du sein. D’une grande transparence, la jeune maman partage les hauts et les bas de son quotidien avec sa communauté sur les réseaux sociaux, armée en masses du positivisme et de l’humour qui font sa couleur.
Élise Tastet a quant à elle été récompensée pour faire rayonner la culture culinaire, elle qui est derrière l’incontournable site de découverte Tastet et la nouvelle application mobile Tastet +.
Le prix du Tourisme gastronomique a quant à lui été remis à la table champêtre laurentienne, Maison de Soma, située à Mont-Tremblant.
Les lauréats du Gala des Lauriers ont été sélectionnés par un jury composé de «professionnels de l’industrie respectés et établis» présidé par Perle Morency, gagnante du Laurier du Meilleur service en salle de l’an dernier. À leur décision s’ajoutait, à parts égales, le vote des membres de la Brigade des Lauriers, qui rassemble plus de 8000 personnes impliquées dans le milieu.