Cet automne, Caribou s’intéresse à cette science qu’est la nutrition: à son histoire, à ses impacts sur notre santé, à sa place dans notre quotidien et à ce qu’elle dit de nos sociétés.
Alors que les conseils nutritionnels pullulent sur les réseaux sociaux et qu’il est difficile de s’y retrouver quand vient le temps de «bien manger», c’est le thème de la nutrition «à la québécoise» que Caribou a cette fois-ci décidé de creuser. Autour de cette thématique, l’équipe propose un numéro inspirant et éclairant, en plus d’offrir des outils pratiques pour passer à l’action et consommer plus localement.
Les 5 recettes 100% locales les plus cuisinées en 2020
Publié le
10 décembre 2020
publicité
Voici les 5 recettes 100% locales de Caribou les plus testées et dégustées dans la dernière année. Profitez de ce temps des Fêtes intime pour en goûter quelques-unes!
Un bon mijoté végétarien et 100% local pour réchauffer nos soirées d’hiver!
Les coups de coeur de l'équipe
C’est la recette de Tarte à la betterave de Julie Aubé, parue initialement dans le hors-série Manger 100% local, qui a conquis Audrey, la coéditrice de Caribou. Elle l'a cuisinée trois fois et fait goûter à plusieurs personnes différentes et à chaque fois, c’est un coup de circuit! Comme c’est un peu long à faire, faites-en deux à la fois et mettez-en une au congélateur.
Impossible de choisir une recette coup de coeur en 2020 pour Geneviève, coéditrice de Caribou qui a, comme plusieurs, beaucoup cuisiné cette année. Voici donc son top 3: - Galettes de truite automnales: Un super mariage des goûts de la truite et du céleri-rave. Elles sont encore meilleures quand on les mange décongelées. - Moussaka des récoltes: Une moussaka c'est toujours bon, mais l'ajout de miso dans la recette de Caribou a un je-ne-sais-quoi! - Lasagne au chorizo, courge Butternut et rapinis: Le plat réconfortant par excellence dans lequel tout y est: le côté salé, sucré et amer.
Véronique n'en démord pas: son coup de coeur reste le Coulis de fraises du Québec. Deux ingrédients, 15 minutes de préparation, et la magie opère! C'est savoureux et c'est une manière extra simple de conserver des fraises d'ici à l'année. (Pour dire vrai, son congélateur en est rempli!) Et que dire du bonheur d'ouvrir un pot qui goûte l'été en plein mois de janvier?