Suggestions de recettes pour la fête des Pères

Caribou a fouillé dans son inventaire de recettes locales pour ressortir ici même les meilleures suggestions d’entrée, de repas, de dessert et de boisson pour votre menu de fête des Pères! Ce menu est pratique, simple à réaliser et succulent.

Suggestions de la rédaction

Entrée: Trempette de céleri-rave rôti

trempette aromes quebec
En plus d’être un véritable classique en rémoulade, le céleri-rave est un régal en purées, en gratins et en potage. Le voici en trempette, à déguster avec du pain plat grillé et/ou des crudités. Une entrée toute en fraîcheur parfaite pour profiter du beau temps. Cette trempette est pratique pour les hôtes et hôtesses, puisque les invités peuvent se servir eux-mêmes à la bonne franquette.

Repas: Côtelettes d’agneau, marinade aigre-douce à la rhubarbe

agneau barbecue
Préchauffez votre barbecue! Ces côtelettes d’agneau et sa marinade ne prennent que quelques minutes à préparer. Profitez-en pour faire des réserves de marinade alors que la saison de la rhubarbe bat son plein! Cette recette est tellement simple et rapide à faire. Ce repas se sert autant sur l’heure du midi qu’en soirée.

Accompagnement: Brochettes de radis

brochette barbecue
Pourquoi ne pas s’inspirer des récoltes de début d’été pour préparer des accompagnements à cuire, eux aussi, sur le grill? Savourez l’heureux mélange du radis, du fromage local «style halloumi» et d’herbes fraîches d’ici!

À boire: Un gin qui goûte la Côte-Nord

gin de baie comeau
Faites d’une pierre deux coups en offrant le gin Norkotié à papa et dégustez-le ensemble sur glace, ce qui laisse toute la place aux effluves sapinières et herbacées (sans oublier la touche saline qui rend l’expérience en bouche unique), ou en cocktail. Plusieurs recettes de cocktails faciles à réaliser sont disponibles sur le site web de la Distillerie Vent du Nord.

Dessert: Gâteaux à l’érable et au cœur de fraises

recette gateau aux petits fruits
Profitez des toutes premières fraises du Québec pour concocter de délicieux petits gâteaux sucrés au sirop et sucre d’érable. Le mariage des fraises et de l’érable est un classique qui plaît aux papas, à leurs enfants et à leurs petits enfants (et aux mamans aussi!). Ces petits gâteaux sont simples à faire et vos invités pourront encore se servir eux-mêmes. De plus, vous aurez de succulentes collations avec les restants.