Les 5 recettes 100% locales les plus cuisinées en 2020

CuisinerPhoto de Daph & Nico

Voici les 5 recettes 100% locales de Caribou les plus testées et dégustées dans la dernière année. Profitez de ce temps des Fêtes intime pour en goûter quelques-unes!

1. Pain blanc de base

Sans surprise, c’est la recette de pain blanc du boulanger Marc-André Cyr qui a été la plus populaire cette année sur cariboumag.com.

2. Pâte brisée au sarrasin

La recette de pâte brisée au sarrasin créée par Les Minettes est une bonne recette de base à avoir dans son répertoire.

3. Confiture de camerises au sirop d’érable

Cette recette de confiture de camerises, de Marie des neiges Magnan, fait la place belle à ce petit fruit nordique de plus en plus connu et apprécié.

4. Tomates confites à la provençale

On vous le garantit: essayer cette recette de tomates confites, c’est l’adopter!

5. Mijoté de pois jaunes cassés et légumes racines

Un bon mijoté végétarien et 100% local pour réchauffer nos soirées d’hiver!

Les coups de coeur de l’équipe

C’est la recette de Tarte à la betterave de Julie Aubé, parue initialement dans le hors-série Manger 100% local, qui a conquis Audrey, la coéditrice de Caribou. Elle l’a cuisinée trois fois et fait goûter à plusieurs personnes différentes et à chaque fois, c’est un coup de circuit! Comme c’est un peu long à faire, faites-en deux à la fois et mettez-en une au congélateur.

Impossible de choisir une recette coup de coeur en 2020 pour Geneviève, coéditrice de Caribou qui a, comme plusieurs, beaucoup cuisiné cette année. Voici donc son top 3:
Galettes de truite automnales: Un super mariage des goûts de la truite et du céleri-rave. Elles sont encore meilleures quand on les mange décongelées.
Moussaka des récoltes: Une moussaka c’est toujours bon, mais l’ajout de miso dans la recette de Caribou a un je-ne-sais-quoi!
Lasagne au chorizo, courge Butternut et rapinis: Le plat réconfortant par excellence dans lequel tout y est: le côté salé, sucré et amer.

Véronique n’en démord pas: son coup de coeur reste le Coulis de fraises du Québec. Deux ingrédients, 15 minutes de préparation, et la magie opère! C’est savoureux et c’est une manière extra simple de conserver des fraises d’ici à l’année. (Pour dire vrai, son congélateur en est rempli!) Et que dire du bonheur d’ouvrir un pot qui goûte l’été en plein mois de janvier?

➤ Consultez aussi le Top 10 des articles le plus lus en 2020.


Pour offrir ou à s’offrir!

Réchauffez-vous cet hiver avec ces tisanes du Québec, sélectionnées par Caribou. Ensemble disponible sur notre boutique en ligne.